Vous le savez, les plantes et moi, c’est une grande histoire d’amour ! Depuis quelques années, j’ai la chance d’avoir un petit balcon sur lequel je peux faire pousser des fruits et des légumes l’été. J’adore m’occuper de ce petit potager ! Voir toutes les graines que j’ai plantées devenir de belles plantes et parfois même faire des tomates, des haricots ou des framboises !! Pour moi, c’est aussi gratifiant (voir plus !) que la couture ou le tricot.

Bon par contre l’hiver, c’est niet, plus rien ne pousse sur ce balcon, c’est l’hibernation… Je me suis souvenue que petite avec ma sœur nous faisions pousser des lentilles en toute saison. Et même en hiver, ca marchait à tous les coups ! Je me suis donc amusé à faire pousser des lentilles !

Faire pousser des lentilles :

Il vous faut : du coton, un bocal et des lentilles. Si vous voulez customiser votre bocal pour lui donner un peu de couleur, vous pouvez utiliser votre Masking Tape préféré !

Avant toute chose, j’ai décoré le bocal avec le scotch coloré. J’ai fait des bandes, mais vous pouvez aussi découper dans le masking tape pour faire des formes rigolotes.

Ensuite, j’ai mis du coton au fond du bocal.

On met les lentilles et on arrose pour que le coton soit bien imbibé. On peut utiliser un vaporisateur.

Il  ne faut pas oublier de l’arroser pour que le coton reste humide, et bien sûr, on place le pot près d’une source de lumière.

Et après quelques semaines : TADAAM

Les lentilles ont poussés !

Cela permet d’avoir peu de verdure dans son intérieur. C’est une activité idéale pour occuper les enfants, mais les grands aussi peuvent participer ! J’ai appris récemment que l’on peut manger ses pousses de lentilles, en les mettant par exemple avec une salade. Il y a pas mal de recette de lentille germée, à tester une prochaine fois !