Portrait Marion

A propos

Derrière La main framboise, c’est moi, Marion, une créatrice touche à tout !

La main framboise, c’est un univers où il sent bon les fleurs et les fruits de l’été (miam les framboises), c’est rempli de crayons, de papiers, de pelotes de laine et de tissu à motifs. Mon quotidien, c’est ma vie créative : toujours un tricot en cours, une idée de peinture, un tissu à couper ou une création en céramique à faire. 

Créative depuis toujours

J’ai passé une grande partie de mon enfance à dessiner, bricoler avec boites à chaussures, fait de nombreux tricotins et sculptures en pâte à sel. J’ai appris à coudre avec ma mamie pendant les vacances d’été et avec ma maman le reste du temps.

Je suis diplômé de l’école des Beaux-arts de Nantes et je suis devenue graphiste. En 2012, j’ai ouvert un blog afin de partager mes idées, mes créations, mes envies et mes petites astuces aussi. 

Depuis j’ai gardé le goût de la création. J’ai toujours un projet créatif en tête, que se soit de la céramique, du textile ou de l’illustration. J’aime les belles couleurs, les motifs et la nature, que l’on retrouve souvent dans mes créations.

broderie

Graphiste, créatrice

Je travaille en tant que graphiste en freelance pour différentes marques dont Henry & Henriette et Rosemood et j’anime des ateliers pour La petite académie.

poterie
tricot

Couture, ateliers DIY et céramique

L’amour de la couture et des beaux tissus m’emmène chez Atelier Brunette, puis chez Henry & Henriette, où je m’occupe du site e-commerce, de la communication, de la boutique et où j’anime des ateliers couture, broderie, DIY.

Je poursuis mes aventures créatives. Aujourd’hui, je suis freelance, je travaille en tant que graphiste pour des faire-parts de naissance. Je m’occupe toujours de la communication de Henry & Henriette et je donne des cours de peinture à des enfants tous les mercredis.

Il y a 4 ans, je découvre la poterie et je tombe sous le charme de cette technique ! Depuis, je crée des objets uniques en céramique : des broches, des boules à thé, de la déco et de la vaisselle ! Vive le fait-main !

portrait Marion

Et quand il me reste un peu de temps libre, j’aime jardiner ou simplement siroter une limonade au soleil avec des amis.

Je suis curieuse et j’adore apprendre et partager, mais j’ai surtout 1000 idées, envies et projets à la seconde ! Si vous voulez me contacter c’est ici : marion.rousseau2@gmail.com