Sélectionner une page

C’est parti pour des projets couture de l’automne. Je n’ai pas vraiment envie de quitter les robes de l’été pour mettre des pantalons, mais bon il fait quand même moins chaud ! Les collants, c’est bien mais c’est encore un peu tôt ! Alors pourquoi pas tester la combi ! C’est vrai que c’est sympa, c’est une sorte de robe avec un pantalon, donc ca résout mon problème de frileuse haha !

Le patron de la combi Jazz

La combi Jazz est un patron de la marque Ready to sew ! J’ai déjà cousu plusieurs modèles de la marque, comme le pantalon Jumpy. Je suis conquise par les formes intemporelles, les petits détails et surtout le nombre d’adaptations de chaque modèle ! Par exemple, cette combi jazz peut être une combi short à manche courte, une combi longue, une robe (robe et courtes), il y a même plusieurs types de manches disponibles, bref un patron qu’on ne coud pas qu’une fois, vu le nombre de possibilités ! Ensuite, c’est un patron qui tombe super bien, je n’ai rien eu à changer et ca, c’est top ! Les explications sont clairs et illustrés et surtout il y a une petite playlist à écouter pendant que l’on coud ! Si je devais trouver un défaut à ce patron, c’est qu’il est assez long à assembler, mais c’est le principe d’un patron PDF.

Le modèle

Bon c’est vrai que la combi, ca pose débat. Effectivement ce n’est pas super pratique à porter surtout pour aller aux toilettes, ben il faut se mettre toute nue. Et si vous avez bien suivi, vous savez que je suis frileuse, alors en combi, c’est no pipi haha ! A part ca, n est quand même super à l’aise ! Surtout si comme moi, vous choisissez un tissu doux et fluide ! D’ailleurs, ce tissu à motifs fleuris vient de chez Henry & Henriette où il y a plein de viscose. J’aime beaucoup les couleurs, surtout pour l’automne.

libero dolor. luctus ut Aenean mattis consectetur venenatis,