Les ateliers des kids

 

C’est parti pour les ateliers des kids, et oui confinement oblige, on ne peut plus se retrouver pour faire les ateliers… Pas de panique, j’ai inventé des moments créatifs à faire à la maison, pour les prochaines semaines !

Pour ca, rien de plus simple, tous les mardis et jeudis, je vous donne rendez-vous ici et sur Instagram pour une activité créative pour les kids. En attendant, je ne révèle rien, c’est la surprise !

A chaque fois, il y a une planche à télécharger et à imprimer et une vidéo explicative sur mon compte Instagram. Vous pouvez imprimer la planche sur du papier un peu plus épais que du papier machine pour que ce soit plus solide, mais le papier machine, c’est très bien ! Le matériel est simple à trouver, souvent, on a déjà tous à la maison (ciseaux, crayons de couleurs…)

Les parents (ou grands parents, nounous, tantes et oncles, grands frères et grandes soeurs…) s’occupent d’imprimer la planche et de mettre en route la vidéo, les enfants s’occupent du reste ! (Pendant ce temps-là, les grands peuvent faire autres choses !) Attention, si les grands veulent participer, il faudra demander l’autorisation aux enfants !

Les ateliers s’adressent à des enfants à partir de 7 ans, mais en fonction de leurs niveaux et de leurs âges, ils peuvent demander un petit coup de main aux adultes 😉

Retrouvez tous les ateliers des kids :

 

atelier DIY pour les enfants : les fleurs en papier

Pour aller plus loin :

 

Si vous avez des questions, des remarques, ou simplement envie de partager les photos des réalisations des ateliers des kids, je serais ravie de vous répondre et surtout de voir les belles créations !

    A propos

    Je suis Marion et j’anime des ateliers créatifs pour les grands (couture, broderie, DIY) et les petits (peinture, sculpture, DIY).

    Avec le confinement, j’invente de nouvelles façon de créer, à la maison, en autonomie !

    Je suis aussi graphiste et j’aime mélanger ces deux casquettes !

    Plus d’infos