Aujourd’hui je vous présente ma petite collection capsule dans le cadre du défi Wardrobe Architect. Dans l’article précédent, j’expliquait comment mieux créer ses vêtements. Maintenant je vous montre ce que cela donne dans mon petit carnet.
Pour cette collection, mon but était de créer des vêtements qui pourrait bien s’associer entre eux. J’ai donc imaginé 5 tenues avec les vêtements que j’ai sélectionnées : 2 robes, 1 veste, 1 pantalon, 4 tops, 1 pull et 1 sac. J’ai aussi essayé d’intégrer dans cette collection des vêtements que j’ai déjà cousu, comme ma veste Bernadette à bateaux et mon pantalon Aime comme Même pas peur à pois. Après sélection des modèles et des tissus, le thème marin c’est peu à peu dessiné. Je ne m’habille pas régulièrement comme un petit matelot, mais j’aime assez ce style. J’ai d’ailleurs depuis longtemps un tableau pinterest sur ce thème.
C’est parti !
Ma première tenue est plutôt simple, et cela permettra de la porter au quotidien, et chaque vêtement peut se porter avec n’importe qu’elle autre. Elle se compose autour de ma veste Bernadette de République de Chiffon dans le tissu bateau de Fifi Mandirac pour Atelier Brunette. Une petite marinière dans un tissu trouvé chez Toto, je pense prendre exemple sur un haut du commerce mais sinon le patron Scout tee de Grainline Studio à l’air parfait ! Le tout porté sur un jean simple. J’aimerai aussi faire un sac à dos dans un tissu à rayure avec une poche avant en tissage.
Je voulais faire une salopette depuis longtemps. Depuis toute petite j’adore les salopettes et quand Pauline Alice a sorti son patron Turia Dungrasse, j’ai tout de suite craqué, mais je n’ai jamais eu le temps de la coudre ! Alors ce défi était l’occasion rêvé pour passer à l’action. Je vais réaliser la mienne dans la version robe proposer par Pauline Alice sur son blog dans un jean qu’une amie m’a donné il y a longtemps. Pour mettre en dessous, j’ai pensé à un top blanc tout simple qui pourra se porter avec tout !
Ici, on trouve une tenue plus hivernal grâce au pull. J’ai choisi le modèle Jersey Jumper de chez Marcelle et Clo, auquel je vais rallonger les manches. Pour mettre en dessous, je vais coudre une petite chemise, dont je n’ai pas encore trouver le patron. Par contre le tissu, lui, est tout choisi !! Il s’agit du superbe tissu Rainy Day de chez Henry et Henriette, j’adoore ! L’ensemble est sur un jean simple comme pour la première tenue.
Dans cette collection, il me fallait une petite robe simple à porter tous les jours avec des collants. Depuis l’acquisition de ma surjeteuse, j’ai hâte de l’essayer avec du jersey. Et quoi de mieux que la version robe du top Plantain de Deer and Doe ! Cette robe serait parfaite dans ce jersey d’un chat sur un fil qui traînait dans mon stock depuis un petit moment.
Et enfin la dernière tenue qui n’est pas entièrement finalisé. On y retrouve mon pantalon aime comme même pas peur, dans un tissu jeans à pois. Et pour le haut, j’aimerai créer un top à col marin avec deux bandes de rubans cousu dessus. Mais je n’est pas encore choisi le tissu, que pensez vous du shine blue black de Atelier Brunette ?
J’espère que ma petite collection vous plaît ! En tout cas, moi j’ai hâte de la voir terminée. Car il reste le plus long à faire mais aussi le meilleur moment : la couture ! Et si vous avez des idées pour m’aider je suis preneuse.
Que ça a l’air chouette !! A de voir tout ça !!
Bises
Coline
http://bienvenuechezcoline.com
C’est canon 🙂 et très cohérent !!
J’en suis au début de la réflexion de ce projet (tri d’armoire drastique + grossesse) et je me retrouve dans certaines de ces envies/idées. Merci pour ce superbe article !!
Bonjour, j ‘adore votre blog , c est banal ce que je vous ecrit mais je dois vous le dire …continuez … grâce à vous une découverte « henri et henriette » merci . Bon dimanche et à bientôt
Oups, une faute énorme » je vous écris » c est mieux!!