Sélectionner une page

Voici un tuto pour tricoter un bonnet express avant les beaux jours. C’est très rapide lorsque l’on a les bases du tricot et qu’on sait monter les mailles et tricoter en jersey. C’est une base simple à personnaliser en suivant ses envies, on peut choisir la couleur parfaite, broder des petites cœurs, faire des rayures ou créer un motifs presque jacquard !  Voici la marche à suivre pour tricoter le bonnet. Il faut 2 pelotes de laine n°7, pour ma part j’ai utilisé la laine Rapido de chez Phildar, c’est une laine qui ne pique pas, alors c’est parfait, et bien sûr une paire d’aiguille à tricoter qui correspond. On peut y ajouter un pompon, alors si vous avez des pompon maker, c’est l’occasion de les sortir, sinon un peu de carton fera l’affaire !

IMG_2403

Voici le tuto pour tricoter un bonnet facile :

Monter 58 mailles.

Tricoter en côtes 2×2 pendant 6 rangs.

Continuer en jersey pendant 18 rangs.

Au 19ème rang sur l’endroit, tricoter 2 mailles ensemble puis 6 mailles endroit, puis 2 mailles ensemble et ainsi de suite tous les long du rang.

Au 20ème rang, tricoter toutes les mailles à l’envers.

Au 21 rang sur l’endroit, tricoter 2 mailles ensemble, puis 3 mailles endroit, puis 2 mailles ensemble et ainsi de suite tous le long du rang.

Au 22ème rang sur l’envers, tricoter toutes les mailles à l’envers.

Au 23ème rang sur l’endroit, tricoter 2 mailles ensemble, puis 2 mailles endroit, puis 2 mailles ensemble et ainsi de suite tous le long du rang.

Au 24ème rang sur l’envers, tricoter toutes les mailles à l’envers.

Au 25ème rang sur l’endroit, tricoter 2 mailles ensemble, puis 2 mailles endroit, puis 2 mailles ensemble et ainsi de suite tous le long du rang.

Au 26ème rang sur l’envers, tricoter toutes les mailles à l’envers.

Couper le fil de laine et passer l’extrémité dans une grosse aiguille à bout rond. Retirer l’aiguille à tricoter et passer le fil dans les mailles restantes. Tirer. Avec le reste de laine faire une couture pour fermer le bonnet.

Pour terminer le bonnet, faire un pompon et le coudre sur l’extrémité !

IMG_2776

A vos tricot, j’ai hâte de voir vos bonnets !