Ce que penserait la petite fille que j’étais de mes projets créatifs
Ce mois-ci, c’est mon anniversaire ! Cela m’a donné envie de faire un retour en enfance, pour imaginer ce que penserait la petite fille que j’étais de mes projets créatifs actuels. En tant qu’adultes, nous sommes souvent pris dans le tourbillon de la vie quotidienne, mais il est parfois bénéfique de se rappeler les rêves et les aspirations que nous avions lorsque nous étions enfants.
La créativité depuis toujours
Un des meilleurs cadeaux que j’ai reçus enfant, c’est une boîte à crayons de couleur et de feutres rangés comme un arc-en-ciel dans une grande boîte ronde. J’ai toujours aimé les couleurs, les motifs, la peinture et le dessin. Je passais des heures à bricoler avec du papier et du carton, fabriquer des bijoux avec des perles, découper des formes en papier et créer des sculptures avec de la pâte à modeler. Si la petite fille que j’étais voyait mes créations actuelles, j’espère qu’elle serait fière de savoir que je n’ai jamais cessé de créer de mes propres mains, que ce soit en céramique, en peinture ou en couture !
La joie de partager et d’enseigner
J’étais une petite fille créative et joyeuse, mais très timide, je ne participais pas vraiment à des activités extra-scolaires. Aujourd’hui, il me tient à cœur de partager mes passions en animant des ateliers de peinture, de sculpture, de couture et de DIY, auxquels la petite fille timide que j’étais aurait été enchantée de participer ! Je me reconnais parfois dans les enfants timides qui participent à mes ateliers, et j’ai l’impression d’avoir tout gagné lorsque ces mêmes enfants ne veulent plus partir et me racontent toutes leurs petites vies.
Enfin, la petite fille que j’étais serait comblée de savoir que j’ai réalisé mon rêve de vivre une vie dédiée à la création. Elle aurait des étoiles dans les yeux en découvrant mon atelier, rempli de matériels créatifs, d’œuvres en cours et de projets terminés. J’essaie le plus possible de me connecter avec mes racines créatives et à la petite fille que j’étais pour créer. Ses rêves, ses passions et ses aspirations continuent de me guider et de m’inspirer dans mon parcours artistique. J’espère que cet article, vous auras donné envie de faire un retour en enfance et de vous connecter à votre enfant intérieur !
Cet article vous a plu ? 📌 Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !