Sélectionner une page

Je vous propose un nouveau rendez vous sur le blog : Pimp my basics. Tous les mois, je vous propose un DIY  pour customiser certaines pièces de notre dressing, les plus basiques : pull, chemises, top, jeans… A la manière de Pimp my ride mais version DIY !

Pour commencer, je vous propose de customiser un pull doudou gris, que l’on porte lorsqu’il fait froid et pluvieux, comme en ce moment ! Pour cela, nous allons broder des yeux fermés :

Il vous faut un pull gris tous doux, un feutre qui s’efface à l’eau, de la laine noir, une aiguille à laine et une paire de ciseaux. Tout d’abord, tracer les lignes des yeux fermés.

Ensuite, à l’aide de l’aiguille et de la laine, faire un point chaînette le long des traits. Pour apprendre ce point de broderie ( super facile) voici une vidéo qui explique la technique. Vous pouvez aussi vous aider d’un tambour à broder mais ca marche très bien sans. Commencez par les demis cercles et finir par les cils.

Et voila, les yeux endormis sont brodés ! Il ne reste plus qu’à vous réchauffez dans votre pull en buvant un thé chaud devant un bon film !