Sélectionner une page

Ma résolution de l’année était pas très compliqué, je voulais me coudre un manteau ! Résultat nous sommes début février et il est fini depuis déjà quelques semaines ! Ca c’est tout l’avantage de prendre des résolutions pas trop compliqué à tenir. Je ne vais pas dire simple, car coudre un manteau ce n’est pas une mince affaire, enfin ce que je croyais !

Je pense que le plus compliqué dans cette affaire c’est de trouver LE patron de manteau qui pourra aller avec tout, chaud, assez passe-partout mais pas trop non plus. Et oui l’hiver, on porte souvent le même manteau tous le temps et il devient un peu l’uniforme pendant quelques mois. Pour ma part, j’ai longuement hésiter avec le fameux Gérard de République du Chiffon. Et puis … il m’a fait trop peur ! Oui j’avais peur de pas avoir le niveau. Je trouve aussi qu’on le voit très souvent, trop souvent ?

Lors du salon Créations et Savoir-Faire en novembre, j’ai vu les derniers patrons de Aime comme Marie et je me suis intéressé de plus près au Aime comme Montmartre. Garantie 100% facile et plutôt abordable pour mon niveau je me suis banco, il est pour moi ! En plus j’avais depuis longtemps l’idée de mettre une petite moumoute blanche sur le revers d’un manteau et ce modèle collait parfaitement !

Effectivement le modèle est vraiment très simple, puisque les manches sont directement coupé avec le corps du manteau. Le seul moment où il peut y avoir une difficulté, c’est lorsqu’il faut assembler la doublure et le manteau. Je les ai retourné dans tous les sens et heureusement j’ai pigé le truc ! J’aime beaucoup les fausses poches passepoilés ce qui permet de voir un peu la doublure sur l’extérieur du vêtement, j’ai même fais dépassé un peu la doublure des manches pour qu’on en voit un peu plus ! Le tissu lainage vient de chez Toto et est bien chaud, la doublure vient de chez Henry et Henriette, c’est un chambray à petit pois blanc que je trouve adorable, c’est pour ca que je voulais qu’il se voit !

Et vous avez-vous des résolutions couturistique ?

A très vite pour d’autres projets d’hiver, avec peut être moins de vent pour les photos hihi !