Sélectionner une page

salopette turia

Je profite de ce super beau temps pour reparler un peu de l’été avec ma salopette Turia de Pauline Alice que je n’ai pas arrêté de porter pendant les beaux jours et que je n’ai pas eu le temps de vous présenter ici !

IMG_0649

J’adore les salopettes depuis toujours, alors quand Pauline Alice a sorti le patron d’une salopette je me suis dit que c’était parfait pour moi ! Comme toujours avec ces patrons, j’ai du mal à m’y mettre car j’ai peur de la difficulté. Une salopette c’est pas rien ! Et finalement j’avance petit à petit et sans m’en rendre compte c’est terminé ! Les explications sont très clairs et permettent d’apprendre de nouvelles techniques. A chaque fois que je termine un modèle de Pauline Alice je suis super fière de moi et j’ai l’impression de progresser !

IMG_0651Le tissu est parfait pour l’été avec son motif palmier, en plus il est plutôt léger. Je l’ai trouvé chez Henry et Henriette mais il n’est plus disponible car je l’ai cousu avant l’été ! Il a été super agréable à coudre et à porter. Cette salopette a été porté et re-porté cet été. Je n’ai absolument rien changer au patron, mais la prochaine je descendrai un petit les poches arrières !

IMG_0662

 

J’ai ajouté des petits boutons en forme d’ananas, pour parfaire cette tenue estivale que je vais ressortir l’été prochain. La prochaine fois je vais essayer de vous présenter une petite cousette plus hivernal hihi !

IMG_0643