La semaine dernière j’étais au salon Agitation créative. Ce rendez vous réunissait plusieurs créateurs de bijoux, de vetements, de sacs… Le salon se trouvait dans un lieu atypique, la Cartonnerie !

Les créateurs ont pris place entre les vielles poutres, les briques et les vieilles machines, éclairés à la lumière d’un énorme lustre.

J’ai découvert plusieurs créateurs, dont Al&Co créatrice d’objet pour enfant, mais qui conviennent aussi pour les grands comme moi qui aime les imprimés et la couleur ! On trouve des doudous graphiques en forme de fusée ou girafe, mais aussi de la papeterie.

La créatrice Lilly Cox qui surfe sur la mode de la moustache a su se démarquer en créant des colliers originaux ou des personnages connus portent la moustache. Mon préféré Dewey de Malcolm !

Adaoz, que j’avais déjà rencontrer au salon Marie Claire Idée, était aussi présente! On pouvait découvrir son univers coloré et vintage avec ces cols Claudine, ces colliers, ces sacs et aussi ces tops fabriqués avec des tissus de recup’ et des anciennes broderies.

Il y avait aussi la créatrice Victorian Rehab, qui confectionne des bijoux à partir d’engrenages d’horlogerie, Finlancré qui crée des objets simple en matière naturel comme du coton ou de la laine crocheté, et Paulette magazine ! De très belle découverte agités !