Sélectionner une page

J’ai transformé une tasse toute blanche et très simple en quelque chose de beaucoup plus coloré. Avec deux feutres pour porcelaine j’ai fait des formes toutes simple qui égaille la vaisselle! Après avoir fait les dessin, il faut attendre 72 h pour que ça sèche bien et pour pas que la couleur parte au lavage. J’espère que ça va bien tenir au fil du temps.

Avec une tasse pareil je ne pouvais pas passer à côté du mug-cake! Et oui après les cup-cakes, les pop-cake voici le gâteau dans un mug! Mais cette fois ci, ce n’est pas des recettes compliqués avec des décorations toutes les plus originales les unes que les autres, non non le mug cake c’est celui de la feignasse, qui a envie de manger un bon gâteau maison qui a pas envie de se mettre au fourneau.

La recette pour un mug-cake au chocolat et au nutella est super simple. Dans un mug il faut mettre :

4 cuillères à soupe de farine
4 cuillères à soupe de sucre
1 oeuf
3 cuillères à soupe de cacao en poudre
3 cuillères à soupe de Nutella
3 cuillères à soupe de lait
3 cuillères à soupe d’huile végétale

Il faut bien mélanger le tout avec une fourchette. On met le mug au micro-onde pendent 2 min environ ( ça dépend de la puissance de chaque micro-onde, moi je met pile 2 min!) Et c’est prêt!

Pour les plus gourmand qui ne peuvent pas attendre de déguster leur gâteau, attention c’est méga chaud en sortant du micro-onde !