Lors de la conception de ma collection capsule dans le cadre du projet Wardrobe Architect, j’avais décidé de coudre une marinière pour une des tenues, et la voilà ! C’est le deuxième projet de ma collection que je couds, j’ai déjà fait la salopette, mais je ne l’ai pas encore prise en photo !

Ca faisait très longtemps que je voulais me coudre une marinière, en plus ce qui est assez pratique avec ce motif rayé, c’est que c’est un basique indémodable et qu’il va avec absolument tout ! Mais pas facile de trouver un tissu à la rayure parfaite, ni trop fine, ne trop grosse, pas trop éloignée et surtout d’une couleur bleu marine sur un blanc beige (oui je suis peut être un peu difficile !) J’ai trouvé mon bonheur chez Toto, et oui, un chouette tissu en jersey coton qui ne vaut pratiquement rien !

C’est la première fois que je couds cette matière et c’était plutôt simple. En plus avec ma nouvelle surjeuteuse c’est super à coudre !! J’ai pris modèle sur une marinière que j’ai acheté il y a longtemps dans le commerce. La forme simple mais un peu ample est super et je voulais la même chose pour cette version. Le seul moment compliqué a été l’encolure, car c’est la première fois que je cousais la bande de propreté apparente. Sur les conseils de Julie du blog Jolies Bobines, j’ai coupé ma bande plus courte que l’encolure, et j’ai tiré dessus tout le long de l’encolure. De cette manière, l’encolure ne « baille » pas trop. Mais je pense que je n’ai pas coupé assez court car je trouve que sur le dos c’est un peu large.

Le premier top de ma collection Wardrobe Architect est complètement validé ! J’ai hâte de coudre la suite.