Aah l’automne, ce n’est pas vraiment ma saison préférée, il fait plus froid, plus humide et nuit plus tôt… Fini l’été, les lectures au parc, les pique-niques au bord de l’eau et le potager. Pour ne pas me laisser abattre, je me suis concocté un programme de l’automne : chocolat chaud, tricot, soupe de potimarron et aussi balade en forêt.

C’est le moment d’en profiter, car les arbres revêtissent leurs belles couleurs avant de perdre toutes leurs feuilles. L’hiver, je suis un peu triste que la nature s’endorme, alors j’essaye de faire venir la nature à moi, en faisant pousser des lentilles ou faisant sécher des fleurs comme les immortelles ! Ca donne un peu de vie et de couleur.

En forêt, je suis comme à la plage, c’est-à-dire le nez par terre à la recherche de trésors. Les coquillages, je les dépose dans les pots de mes plantes pour les décorer, mais les feuilles je n’avais pas trop d’idée. Et je me suis dit pourquoi pas un mobile éphémère, pour amener un peu de la forêt à la maison !

Idée créative de l’automne : le mobile de feuilles

Faire une balade dans la forêt en étant attentif aux trouvailles !

Ramasser toutes sortes de feuilles, de toutes tailles, de toutes les couleurs, des pommes de pin et un bâton.

Avec du fil et une aiguille, piquer les feuilles et les suspendre au bâton.

Pour accrocher des pommes de pin, utiliser un petit fil de fer.

Et, voilà ! Les feuilles vont sécher et le mobile sentira bon la forêt, tout en décorant votre intérieur avec toutes ces couleurs.

C’est un projet créatif facile et une façon de célébrer l’automne. Les enfants peuvent créer leur mobile d’automne super facilement et c’est l’excuse toute trouvée pour faire une grande balade en forêt !