Sélectionner une page

Je vous propose un petit tuto facile pour faire un arc-en-ciel en macramé. Le macramé est une technique qui peut être assez compliqué. Mais je vous rassure pour faire un arc en ciel, c’est encore plus facile que pour faire une suspension. Il vous faudra seulement un peu de patience. Cela peut être une excellente activité à faire en famille, quand il y en a un qui en a marre, on passe au suivant !

Vous n’avez pas besoin de beaucoup de matériel pour cette création. Cela peut être de la récup, si vous avez des tiroirs bien remplis, sinon il vous faudra vous procurer : de la laine de différentes couleurs, de la grosse corde, du fil et une aiguille.

Pour commencer, couper plusieurs longueurs de cordes. Si votre corde n’est pas assez grosse, vous pouvez la doubler, voir la tripler. Je vous conseille de faire un petit arc-en-ciel, si votre corde n’est pas grosse, cela sera plus joli.

Ensuite, il faut que vous choisissiez 4 ou 5 couleurs de laine pour les enrouler tout autour de la corde. Vous pouvez commencer par faire noeud et cacher le petit bout de la laine le long de la corde. Il va se cacher au fur et à mesure que vous aller enrouler la laine. Attention à être bien régulier et à bien recouvrir la corde. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez finir par un noeud et cacher le petit fil qui dépasse à l’intérieur du boudin à l’aide de l’aiguille à laine.

Ensuite, et bien on recommence ! Jusqu’à ce qu’il y ait assez de petits boudins colorés pour former un arc-en-ciel. C’est là qu’il faut s’armer de patience !

Une fois toutes les couleurs réalisées, il va falloir les assembler les unes aux autres. Il faudra peut-être recouper les cordes pour qu’elles soient de la bonne taille. A l’aide de l’aiguille à laine et d’un fil de votre choix, qui ne se verra pas, il faut piquer en plein milieu de toutes les cordes afin de les coudre les unes aux autres. Repasser plusieurs fois tout le long de l’arc-en-ciel. Terminer par un noeud bien solide.

Et voilà ! Il faudra peut être torde un peu les cordes pour donner la bonne forme à votre arc en ciel. Vous pourrez aussi ajouter un petit morceau de ficelle sur le haut, si vous voulez l’accrocher.

id mattis vel, porta. venenatis velit, commodo quis Praesent