C’est le retour du printemps ! Youpi ! On va pouvoir profiter des jours qui rallongent pour faire encore plus de créations. C’est aussi l’occasion d’ajouter à sa liste de matériel créatif des fleurs. Vous pouvez les cueillir vous même et les mettre d’ans un herbier pour faire créer avec. Vous pouvez vous procurer des fleurs fraîches ou séchées pour réaliser une couronne. Ca tombe bien ! Voici le tuto pour la réaliser 🙂

Comment faire une couronne de fleurs ?

 

Vous pouvez utiliser des fleurs séchées ou des fraiches.

Vous pourrez garder votre couronne de fleurs séchées dans le temps, sans qu’elles ne s’abîment. Elles garderont leurs belles couleurs. Si vous souhaitez faire une couronne pour un événement particulier (un mariage, un anniversaire…), vous pouvez utiliser des fleurs fraîches. Il y aura beaucoup plus de choix chez le fleuriste ! A vous de voir, mais dans le deux cas le tuto est le même !

Les étapes à suivre :

  1. Pour le matériel, il vous des fleurs, un cercle en fer, du fil de fer, des ciseaux eux et une pince coupante. Le plus dur à faire, c’est de choisir un bel assortiment ! Pour ma part, je suis allée chez un fleuriste près de chez moi, qui vend des fleurs séchées au détail. Vous pouvez aussi choisir un bouquet et y prélever les tiges.

2. Faire plusieurs petits bouquets. Il faut qu’ils soient suffisamment garnis pour cacher le cercle et le fil de fer.

3. Accrocher tous les petits bouquets autour du cercle, les uns à la suite des autres, à l’aide du fil de fer. Et voilà !

Vous pourrez accrocher cette couronne un peu partout pour une jolie déco. Si vous souhaitez la porter, pour une occasion particulière par exemple, je vous conseille d’utiliser un fil de fer épais à la place du cercle en métal.

Je propose cette couronne en ateliers à Nantes, via France DIY ou en direct via cette page !