Sélectionner une page

fairesonfoulardAujourd’hui je reviens encore une fois avec un DIY. Je vous montre comment faire son foulard à partir d’un morceau de tissu. Rien de compliqué, ce tuto s’adresse plutôt à des débutantes en couture, mais très pratique ! Surtout en ce moment où le temps devient de plus en plus estival, mais comme je l’ai déjà dit, en avril il fait encore un peu frisquet, alors pour ne pas tomber malade, il vaut mieux garder son cou au chaud !

IMG_7454

Pour faire un foulard, il vous faut un mètre de tissus, une machine à coudre, un fer à repasser et quelques pompons. Pour commencer, il faut faire un ourlet sur chaque extrémité du tissu. Pour cela, il faut s’aider du fer à repasser et former les ourlets avant de les coudre. Le tissu gardera bien la forme et il ne serra pas nécessaire d’épingler.

IMG_7458

Ensuite, on peut coudre en bordure, un joli ruban ou une bande de pompons colorés, pour ma part j’ai choisi de mettre quatre petits pompons roses à chaque coin du foulard.

IMG_7467

Et voila un joli foulard personnalisé. Toutes les fournitures viennent de chez Henry et Henriette, je l’ai même cousu dans la boutique, dans le nouvel espace bar à coudre, où l’on peut louer une machine à coudre, si comme moi, votre machine vous lâche… (Heureusement aujourd’hui elle va mieux ouuf !)

IMG_7473

ut elit. Donec in Praesent risus.