Sélectionner une page

IMG_3591

Je suis de retour avec le projet DIY de ce mois-ci. Le thème « invite the nature » était assez inspirant, peut être trop. Pas facile de faire le tri parmi toute les idées, il fallait quand même que ce soit simple et rapide, parce que sinon j’aurais fait pousser tout un tas de plante chez moi, mais en un mois c’est un peu court ! J’adore les plantes et je suis fan des cactus, alors j’ai eu l’idée de créer une broche en forme de cactus, pour emmener un peu de nature partout avec moi.

broche-cactus-bibouchka-1

Pour commencer, il faut réunir tous le matériel nécessaire à la création de cette broche : de la feutrine verte et marron, du fil à coudre assortie, une aiguille, une épingle à nourrice, du fil à broder et une paire de ciseaux. Puis découper une forme de cactus et de pot en double exemplaire, dans la feutrine.

broche-cactus-bibouchka-2

Dans un des cactus, faire deux petites entailles pour passer l’épingle à nourrice. Dans l’autre cactus, il faut broder des petites traits avec le fil à broder.

broche-cactus-bibouchka-3

Une fois la broderie terminé, assembler les deux cactus en faisant une couture tout autour de la forme.

broche-cactus-bibouchka-4

Faire la même chose avec le pot, en glissant le cactus au milieu. Une fois la couture terminé, il suffit de couper les fils et c’est terminé !

IMG_3589

Avec ce principe, on peut imaginer beaucoup d’autres formes et créer tout un tas de broche différente ! En tout cas, j’espère que ce tuto vous aura plu pour mon retour dans l’aventure du projet DIY, j’ai hâte de découvrir le prochain thème

Phasellus odio mi, libero at felis neque. dapibus ipsum Aenean Sed id