Sélectionner une page

Chaque année, j’aime créer de nouvelles décorations de Noël pour mettre dans mon sapin, sur un mur ou sur ma porte d’entrée. Cette année, j’ai créé des petites figurines en feutrine pour accrocher au sapin de Noël. Je vous montre la marche à suivre !

Le matériel dont vous avez besoin : de la feutrine de différentes couleurs, du fil à broder, une aiguille, des sequins, des perles et de la bourre pour remplir les figurines.

Pour la première étape, il faut télécharger et imprimer les gabarits ici ! Vous pourrez vous en resservir pour découper des petits biscuits par exemple 😉

Il faut découper les gabarits pour faire des patrons et ainsi recopier le contour sur la feutrine. Ici j’ai choisi des couleurs plutôt conventionnels ( le sapin vert) mais ca peut être l’occasion de changer, en fonction de ce que vous avez en stock ! Découper deux fois la forme dans votre feutrine.

Ensuite, il faut donner un petit coup de pep’s à vos décorations à l’aide de perles, sequins ou en brodant des petits motifs. J’ai fait des petits V sur le sapin, des croix sur l’étoile, des rayures pour le bonbon et les chaussettes.

Enfin, il faut assembler les formes. Envers contre envers, faire une petite couture visible avec une aiguille et du fil de couleur. Il faut laisser une petite ouverture pour mettre un peu de bourre (mais pas trop !) puis terminer votre couture. On peut ajouter un petit morceau de fil pour l’accrocher au sapin. Et voilà !

Bien sûr vous pouvez créer vos propres formes avec des étoiles de neige, des Père Noël ou des boules de Noël avec une broderie différentes pour chacune. C’est un bon moment créatif que vous pouvez partager en famille, avec des enfants à partir de 8 ans. Ils seront super fiers d’avoir créé les décorations du sapin ! J’adore ces moments où on prépare ensemble des petits surprises pour Noël, que ce soit des petits biscuits, de la décoration ou des cadeaux. Des moments de partage, de convivialité et de création, comme je les aime !