Chemise Maligne par Bibouchka

Une nouvelle petite chemise ! Oui, encore un joli petit col que j’adore. Je trouve ca très sympa de mettre une chemise sous un pull et comme il fait encore fais, c’est la bonne méthode pour montrer de jolis motifs ! Et maintenant je suis plutôt calé en montage de col même si chaque patron utilise une méthode différente.

chemise maligne par bibouchka

Ce tissu vient de chez Henry et Henriette, il était en très petite quantité et j’ai eu la chance d’en avoir un petit morceau ! Il est vraiment super beau, j’adore la couleur, les motifs pandas, parapluies et nuages. Je voulais vraiment trouver une forme qui lui ferai honneur et un patron avec lequel je serai sûr de ne pas me tromper, car je ne voulais pas gâcher ce dernier mètre de tissu !

Chemise Maligne par Bibouchka

Et donc pas facile de trouver le patron parfait. J’ai longtemps hésité à réutiliser un patron que j’avais déjà cousu comme ca il n’y a (normalement) pas de surprises, mais rien ne correspondait. J’avais dans l’idée une petite chemise manches courtes mais pas chemisette. J’ai alors repensé à ce patron de Aime comme Marie, la chemise Maligne. J’aime beaucoup sa forme style square top, alors je me suis dit pourquoi pas !

Chemise Maligne par Bibouchka

Seul bémol, je n’avais pas assez de tissu pour ce patron…. (haha j’ai pas fait la maligne !) Mais bon je me suis dit c’est une taille unique donc forcément, si j’enlève quelques centimètres ca ne se verra même pas sur moi.  Et oui victoire ! J’ai même dû réajuster une fois cousu et enlever encore 4cm de chaque côté parce qu’elle était vraiment large.

Chemise Maligne par BIbouchka

Au final, j’adore ma nouvelle chemise ! Elle met bien mon tissu en valeur avec ces petits détails : le col, les fronces sur les épaules et dans le dos et sa forme. Elle a vraiment été très rapide et simple à coudre, je vais certainement me lancer dans une collection de Aime comme Maligne !