J’adore les plantes, tout mon intérieur en est remplis et mon petit balcon aussi ! C’est tellement gratifiant de s’occuper de ses petits bébés. J’aime me renseigner sur leurs variétés, leurs maladies et leurs entretiens, j’aime les collectionner et les échanger, grâce au troc de plantes. A force d’en avoir partout, voici quelques conseils qui s’adaptent à toutes les plantes ! Pour ceux qui n’ont pas la main verte, ces astuces sont pour vous !! 

Prendre soin de ses plantes au quotidien

 

Entretenir son petit jardin intérieur, c’est important ! J’adore voir que toutes mes plantes vont bien et elles me le rendent bien, car je pense qu’elles font des pousses et des fleurs pour me remercier de bien prendre soin d’elles ! Il ne faut pas grand chose pour me ravir !

Les étapes à suivre :

  1. Bien arroser ! C’est primordiale, il faut que la plante ait suffisamment d’eau, mais pas trop non plus, attention à ne pas les noyer. De manière générale, on arrose quand la terre est sèche.

2. Avoir le pot adapté. Il faut rempoter ses plantes quand elles sont trop à l’étroit, par exemple quand les racines sortent du pot, c’est le moment ! Ne pas oublier de mettre une petite coupelle sous le pot pour retenir l’eau.

3. Trouver le bon emplacement. Vos plantes ont besoin de beaucoup de luminosité, mais pas de lumière directe. Vous pouvez tester plusieurs emplacements avant de trouver le bon.

4. Donner beaucoup d’amour, prendre du temps pour leur parler, les admirer et en profiter !

Finalement il y a rien de trop compliqué ! Il faut du bon sens et de l’attention pour avoir la main verte. Le principal, c’est de prendre du plaisir à s’occuper des plantes. Ce n’est pas grave d’en tuer une ou deux (ou dix), il faut expérimenter, c’est comme ca qu’on apprend !