Après quelques temps d’absence, me revoici à nouveau sur le blog ! J’ai été très occupé ces derniers temps, mémoire, diplôme, travail, déménagement… Je me suis quand même échappé une semaine à Lisbonne pour souffler, et j’en ai profité pour prendre en photo toutes mes cousettes de l’été ! Cela va être un peu anachronique avec le temps automnal qui s’annonce, de vous montrer des photos de la plage, mais on peut voir ca comme un bilan de l’été !
Pour commencer, voici ma robe Lucie de République du Chiffon. Je suis tombé sous le charme de ce patron dès sa sortie ! Son allure ample et ses détails passepoilés en ont fait un modèle parfait pour cet été. Je l’ai cousu dans le tissu Cachette de Fifi Mandirac pour Atelier Brunette. Un motif que j’adore et des jolies couleurs qui font que la robe pourra être porté avec des collants maintenant qu’il fait plus frais.
La robe est très simple et agréable à coudre. D’ailleurs j’en ai fait une autre version à fleurs que je vous montrerai bientôt, et une version top. Je ne me suis pas embêté avec la doublure, car j’ai coupé un biais dans mon tissus pour l’encolure et les manches.
Beaucoup n’ont pas compris le côté loose de la robe avec la taille large. Il ne faut pas coupé le patron dans la taille en dessous, car je trouve que ca détruit la ligne de la robe ! Et c’est parce qu’elle est ample qu’elle est si agréable à porter ! En tout cas, moi elle m’a accompagné partout cet été.
J’adore cette petite robe! Pour une balade sur la plage, il n’y a pas mieux 🙂
Super jolie cette robe, ça sent l’été qui file vers l’automne alors merci pour les photos à la plage qui rappellent les beaux jours 🙂
Bien d’accord sur le côté loose de la robe qui est très réussie dans ce tissu cachette qu’on a, je trouve, injustement peu vu.
Dans ton billet précédent, sous ta veste bernadette, c’est aussi un débardeur Lucie?
Merci beaucoup ! Quel œil ! Et oui c’est bien la Lucie en version top 😉
Très joli !
Moi je suis pour l’anachronisme ^^ très jolie version et belles photos. J’espère que tu as bien profité de tes vacances … ici en normandie, on ne reverra pas le soleil avant un moment