C’est Noël ! Je prépare mes cadeaux, comme tous les ans, je les fabrique tous moi-même. Ca me fait super plaisir de créer des surprises personnalisées à tous mes proches. Mais je ne vous les montrerai sur le blog une fois qu’ils auront tous été ouvert ! Dans toutes ces préparations, je me suis quand même gardé un peu de temps pour créer les décorations de mon sapin.
J’ai réalisé deux sortes de suspension en pliage. Le premier est super simple, c’est une petite montagne enneigé sur son sommet. Il suffit d’imprimer ce fichier : ici, de découper tout autour de la forme et d’assembler. Il ne faut pas oublier de percer un trou à l’extrémité pour passer un fil qui nous permettra de l’accrocher à une des branches du sapin.
La deuxième suspension est une petite maison d’inspiration hollandaise. J’ai eu cette idée en voyant le super DIY de Princesse Pastèque pour en faire des photophores (super mignons !). J’ai utilisé avec son accord les dessins qu’elle a réalisée, pour les mettre sur une petite maison en papier. J’ai tout suivi son tuto que vous pouvez trouver ici. Maintenant, c’est certain que je vais faire les photophores pour les accorder avec mon sapin héhé!
Et puis pour la touche finale, j’ai suspendu des cannes en sucre d’orge, que je mangerai certainement le jour de Noël ! Et une guirlande lumineuse que je n’éteins pratiquement jamais. Vous aurez donc compris que j’adore cette période, et oui j’écoute les chansons de Noël en boucle (surtout l’album de Sufjan Stevens) !
Ton sapin est magnifique ! J’adore les petites maisons avec les cannes en sucre d’orge. Moi aussi j’ecoute beaucoup de Sufjan Stevens en ce moment !