Je fait une petite (toute petite) pause en couture, pour vous montrer ma version du bandeau tricoté de La poule! Je l’ai commencé il y a maintenant presque un an, et je l’ai terminé il y a peu oulala… Je l’ai complètement oublié avec l’été! Je l’avais choisi parc qu’il est petit et pratique pour l’emmener partout avec moi, j’en ai même tricoté une grande partie en cours!
J’aime bien les torsades! Normalement une fois qu’on a la technique ca va tous seul, mais pour ce type de torsades c’était carrément la galère! Je l’ai détricoté plus d’une fois, pourtant elles ne sont pas plus compliqué que les autres. Ca doit être moi qui n’est rien pigé! Voici le détail de ces torsades.
Mais bon, après toutes ces peines, je suis bien contente du résultat! Mes oreilles sont au chaud et j’adore la couleur.
Très jolies, ces torsades! Je n’y arrive malheureusement pas moi. Il va falloir aussi que je me concentre sérieusement sur la chose !! 🙂
bonsoir, votre blog est génial….bravo
Concernant le bandeau dans le rang 5, je ne comprends pas comment on peut de suite mettre 4 m sur aiguille aux. ? Comment je fais pour tricoter alors que le fil est sur aig aux. ???
désolée suis novice sur les torsades…
votre site et vraiment sympa…
—R5 *glisser 4m sur l’aig. aux. placée DERRIERE, tric. les 4m suivantes à l’endroit, tric. les 4 m de l’aig. aux. à l’endroit* répéter ** 4 fois
Merci, je pense que l’on tricote les 4 mailles suivantes normalement puis on revient au 4 premières mailles. Mais c’est difficile de s’y remettre comme ca, en tout cas bon courage !