Quand Make my Lemonade sort sa collection de patron, humm je me dois de tester ce que ca peut donner ! Je n’étais pas vraiment fan de la robe que je trouve moi aussi un peu trop ample, mais la petite chemise Bianca, elle me plait bien, surtout ce petit col ! Alors ni une ni deux j’ai imprimé le patron gratuitement et j’ai suivi la vidéo sur le blog pour le montage et j’ai cousu la chemise !
Pour le patron, il est vrai qu’il n’a pas de repère pour classer les feuilles que l’on a imprimé. Il faut donc se débrouiller tous seul et jouer au puzzle, mais pour la petite chemise, il n’y a pas beaucoup de feuille donc ca va ce n’est pas aussi long que la robe pour Lola Couture.
J’ai choisi le tissu, qui est une bombe chez Henry et Henriette ! C’est une viscose noir à motifs parapluie hihi j’adore ! Il a été super agréable à coudre ! J’aime tellement ce motifs que j’ai acheté la petite pochette assortie pour ranger tous les bidules de mon sac à main. Le tissu est aussi à vendre sur le site en ligne de la boutique !
Le montage de la blouse c’est très bien passé ! Les explications de la vidéo sont très clairs, et c’est bien agréable de voir toutes les étapes comme en vrai ! On a l’impression d’avoir une copine qui nous montre comment faire à côté de soi. Mais il est vrai que j’ai mis pause toutes les 10 min (pas très agréable pour une copine d’être mis en pause !)
Par contre, au moment de l’essayage, aie aie aie …. La blouse est carrément trop grande (la preuve en image) ! J’ai tout revérifié et j’ai bien coupé la taille la plus petite du patron, je n’ai pas compté les marges de couture et j’ai bien cousu à 1 cm. En re-regardant les photos du blog, je me dit que finalement c’est peut être le style du patron et qu’il doit être large. Mais bon le soucis c’est qu’avec la superbe viscose assez fluide ben c’est pas terrible ! J’ai donc passé l’aprem a recalculer et à couper à ma taille. J’ai enlevé 5 cm de chaque côté et remonter les manches de 1 cm ! D’ailleurs c’est la première fois que je couds des manches avec cette technique, et c’est plutôt pas mal ! Moi qui déteste arriver à cette étape, même si ce n’est pas bien compliqué, c’est le moment que j’aime le moins quand je couds un petit haut.
Mais bon une fois cette petite galère terminée, je suis super contente ! Par contre je n’ai pas cousu la petite poche. Pourtant j’aime beaucoup la version cœur évidement, mais je n’allait pas mettre un cœur sur des parapluies, j’aime trop d’amour ce motifs mais je ne veux pas faire de déclaration d’amour à la pluie hihi ! Mais je pense déjà à une nouvelle version avec col et poche en cuir. Le col est vraiment super, et il se porte très bien avec un pull par dessus. Moi je l’ai mis avec mon nouveau pull que j’ai tricoté moi-même ! Je vous le montre bientôt.
J’aime, tu es trop douée !
Très jolie cette petite chemise !
Moi j’ai pris le modèle de la robe Luisa, je ne l’ai pas encore réalisée.
Bises
Coline
Très jolie chemise. Je l’aime beaucoup portée avec ton pull blanc. Avec ce tissu, ça donne une petite touche d’originalité en plus.
Bref ! Ça donne envie d’essayer. Mais je crains de ne pas gérer aussi bien que toi la reprise de la chemise si je la trouve trop large ;-).
Bravo !
Jaime troppp !
Trop darr ! Jaime trop !
Rohlalaa mais cette galère de tout reprendre avec une taille plus petite ! T’es bien courageuse !
Je vote à 500% pour le col et les poches en cuir, ça serait tip top 😀
Canon cette chemise !!! Par contre je suis complètement découragé pour la réaliser :p
Le patron est assembler et en effet, je le trouve immense !
Good job !
Bisous ♥
Yeah ! trop chouette ! Faut que je le commande aussi ce patron. J’adore le col et tout comme toi les manches cest ma torture.
Bisette
J’adore cet accord patron/tissu, très réussi, bravo ! Cette viscose est super jolie ! Et merci pour l’info (blouse large), moi qui compte me lancer… je la garde dans un coin de ma tête ! Justine
Merci ! Bon courage pour cette cousette, c’est quand même super simple !
Elle est super cette blouse, tu as bien choisi le tissu ! Je viens de télécharger le patron et du coup je ferai attention à la taille, j’ai bien peur que le 36 soit également trop grand pour moi. En tous cas, chapeau d’avoir eu le courage de la reprendre après l’avoir finie !
Salut Marion, je me disais bien que je connaissais ton blog, en fait c’est précisément cet article que j’avais lu au moment de réaliser moi aussi une Bianca (et tous les blogs disaient qu’elle était trop large même en 36, ça m’a bien servi).
Au plaisir de te recroiser avec les copains !