La voici enfin!! Vous en avez vu un petit aperçu sur Instagram car je l’ai terminé depuis quelques semaines et je ne l’enlève plus. C’est bien ma petite veste Bernadette de République du Chiffon. Dès la sortie des patrons pochettes de Géraldine, j’avais repéré cette jolie veste et je l’ai directement imaginé dans le tissus « le bassin des bateaux » de Fifi Mandirac pour Atelier Brunette. Je n’ai pas utilisé de moleton comme c’est proposé dans le patron. En fait, j’étais pas sur d’arriver à coudre cette veste malgré le niveau indiqué sur le patron « moyen ». Bon je pense que je me situe dans « moyen », même si certaines techniques basiques m’échappent, j’arrive quand même à me débrouiller. Mais une veste et en plus doublée c’est une grande première mais finalement c’est super facile ! Les explications de Géraldine sont limpides, et maintenant j’ai envie d’en faire pleins !!
Pour finir, merci beaucoup à Julie du blog Joliesbobines, pour les photos, pour le passepoil et pour ton encouragement pour ce projet. Et vive les Bernadettes ! 😉 <3 Petite photo bonus, carrément dans le vent haha !
Je suis tellement fan de ce tissu, j’avais repéré ta veste dans le reportage sur le masking tape, elle est canon! Bravo!!
Waouh ! Elle est vraiment superbe, l’association de ce tissu avec ce modèle fonctionne à merveille. Bravo !
très jolie veste!!!! et le tissu qu’on ne présente plus est top!
ahhhhh je bloque sur les doublures de vestes ! ça ne va jamais … je pense qu’il y a un truc que je ne maitrise pas . Je vais peut être bien me pencher sur Bernadette du coup , elle est sympa comme tout cette petite veste .
Un très beau tissus pour une très belle veste 😉
Super jolie veste ! J’adore le choix du tissu je suis persuadée que ça doit se marier avec tout !
J’aime beaucoup, elle est très originale 😉
Bonsoir, cette veste me plaît énormément et j’aimerais me lancer moi-aussi. Je lis que vous n’avez pas utilisé de molleton. Avez-vous utilisé de la vlisline pour donner de la tenue au tissu?
Merci par avance pour vos conseils.
Je viens de trouver le mot que je cherchais: faut-il entoiler le tissu principal?