J’aime la galette, savez vous comment ? Quand elle est faite maison bien sur ! Il faut dire que ma maman m’a habituée au bonne chose car elle fait elle aussi sa galette maison. C’est la première fois que j’en fait une et c’est vraiment simple en plus d’être super délicieux !

J’ai donc suivi sa recette à la lettre et réalisé une crème pâtissière (miamiam) que j’ai mélangé à la frangipane. Je l’ai ensuite enfermé entre deux pâtes feuilletés (super facile !).

Mais avant de refermer la galette, il ne faut pas oublier d’y mettre la fève. Et bien sur, je n’en avais pas… Alors j’en ai fabriqué une, forcément ! Je l’ai faite en pâte en sel. Il suffit de mélanger un peu de farine, de sel, et d’eau et de créer une petite forme. J’ai choisi de faire un petit coeur. Je l’ai fait chauffé dans le four avant la galette. Une fois terminée, je l’ai glissé dans la frangipane.

Pour la couronne, plusieurs choix sont possibles. Les couronnes colorés et en dentelles de Maillo qui sont super belles et que vous pouvez trouver ici. Mais si comme moi vous voulez quand même en faire une vous même, voici une super idée.

Une couronne en tricotin. Il suffit de faire un long tricotin avec un appareil mécanique et trois autres plus petits. On passe un fil de fer dedans, puis on leur donne la forme souhaité, c’est à dire un cercle et trois V. Il suffit enfin d’attacher les trois petits tricotins au cercle à l’aide du fil de fer.

Bonne galette des rois !!